Édition
Projet fictif ・ Fictional project
Une couverture de livre que j'ai crée dans le cadre d'un projet personnel. J'ai cherché à capturer la chaleur extrême et la sécheresse des paysages de l’Ouest américain des années 1850, le sentiment d’attente et de solitude et la menace du danger qui accompagnent Håkan (le personnage principal) et qui semblent s’étendre aussi loin que les déserts qu’il traverse.
A book cover that I created as a personal project. The goal was to portray the scorching heat and the dryness of the 1850s Western US landscapes. I also wanted to convey a sense of longing and solitude as well as a sense of danger that Håkan ~ the lead character ~ experiences throughout his journey from California to New-York.

Se mouvoir à travers le désert palpitant de chaleur, c'était comme sombrer dans la transe qui précède immédiatement le sommeil, quand la conscience mobilise ses ultimes forces pour tendre vers sa propre dissolution.
Durant sa course dans le ciel, le disque lumineux se consumait entièrement, avant de fondre derrière l’horizon et de se déverser, tel de la cire liquide, dans le précipice qui se trouvait au fin fond de la terre.
Les plaines, les montagnes, les canyons, les déserts, le Grand Lac Salé, les forêts. Jamais aucun de ces territoires ne l’avait étreint ou adopté – pas même lorsqu’il avait creusé la terre pour trouver refuge en son sein.
Concept sketches
Colour options
Back to Top